You are currently viewing Peut-on rire de tout ?

Peut-on rire de tout ?

Spécialisée dans l’humour pour parler des sujets tabous, la comédienne Karen Chataîgner intervient à la Maison d’Arrêt de l’Elsau pour un débat au coeur de l’actualité : “Peut-on rire de tout ?”

Le Club de la Presse à la Maison d’Arrêt de l’Elsau

Chaque année, le Club de la Presse organise une semaine thématique de rencontres et d’interventions à la Maison d’arrêt de l’Elsau. Un programme à destination des détenus pour leur permettre de débattre de l’actualité sous le regard de professionnels strasbourgeois. Du 15 au 26 novembre 2021, c’est autour du sujet “Liberté et démocratie” que les intervenants sont invités à débattre ! 

Rire de tout ? Pour Karen, c’est possible ! 

Mais pour cela, il faut prendre en compte certains éléments avant de se permettre n’importe quel sujet, avec n’importe quel public. Alors, avec son humour sérieux, la comédienne se joint au Club de la Presse de Strasbourg pour parler avec les détenus de sa façon d’utiliser l’humour pour aborder ou dénoncer des sujets tabous !

“C’était une rencontre pleine de débats, riche et sans tabous ! J’aime échanger avec des publics différents, c’est comme ça que je continue à apprendre, comprendre et challenger mes propres idées sur l’humour. Peut-on rire de tout ? Je ne sais pas si on aura un jour la réponse mais en tout cas, je peux vous dire que chacun fixe ses propres limites en fonction de son éducation ou de son vécu !”

Karen Chataîgner

→ Avec Karen Chataîgner, comédienne engagée pour les droits humains ; Sylvain Waserman, député ; Mattias Guyomar, juge français à la CEDH ; Alsace digitale, cybersécurité ; Piet, dessinateur de presse et Marc Gruber, sur les journalistes européens.